Féminin
20-24

Bonjour, je ressens des brulures au moment de la pénétration et l'impression qu'il va m'exploser la vessie. Pourquoi? Merci.

 

Vous ne donnez pas beaucoup d’informations concernant vos symptômes ainsi que sur la situation.  Plusieurs causes peuvent expliquer votre sensation de brulure, au moment de la pénétration, en voici quelques unes :

Dyspareunie :   La dyspareunie se définit par l'apparition d'une douleur pendant le rapport sexuel (pénétration) chez la femme. Cette douleur survient au cours du rapport sexuel et ressemble à des brulures ou des crampes qui se localisent au niveau du vagin ou au niveau de l'abdomen. La douleur peut s'interrompre à la fin du rapport sexuel, mais elle peut également se poursuivre après.  Lors des dyspareunies primaires, la douleur apparaît dès les premiers rapports sexuels. Lors des dyspareunies secondaires, les douleurs apparaissent après une période ou les rapports se déroulaient normalement sans douleur. Une infection est souvent à l'origine de ces dyspareunies.

Le vaginisme : Celui-ci empêche toute pénétration vaginale et le pénis ne peut pas entrer dans le vagin sans provoquer de violentes douleurs. Le vaginisme entraine des contractions et un resserrement des muscles du vagin provoquant une douleur lors de la pénétration. La douleur provoquée par le vaginisme évolue selon les femmes, d'une simple gêne à une sensation de brûlure ou de déchirement.

Infection à levures : les infections à levures peuvent causer des démangeaisons vaginales, une sensation de brûlure à la miction, de la douleur pendant les relations sexuelles, une vulve endolorie ou rougie et des pertes vaginales épaisses et blanches ressemblant à du fromage cottage

Il est également possible, si vous utilisez un condom, que vous soyez allergique au latex, pouvant ainsi occasionner des sensations de brûlure lors de la pénétration. Vous pouvez, pendant un moment, utiliser des condoms faits en polyuréthane, ceux-ci étant tout aussi efficace que ceux en latex.

Un manque de lubrification peut aussi occasionner des brûlures pendant la pénétration. Assurez-vous d’être bien lubrifier lors de vos pénétrations. Vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d’eau si vous en ressentez le besoin.

Quoiqu’il en soit, Élysa vous suggère de consulter un médecin ou un gynécologue qui sera en mesure de poser un diagnostique plus précis en lien avec vos symptômes. Si le besoin se fait sentir, consultez un ou une sexologue qui pourra vous aider à faire diminuer ou faire disparaitre les douleurs. N’hésitez pas à discuter avec votre copain, celui-ci pourra vous accompagner dans votre démarche.

 

Copyright © 2010. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |