Féminin
10-14
Salut j'ai 12 ans et le soir, quand je suis couchée en me caressant, je me met un doigt dans mon vagin car cela m'est agréable. Mais il y a quelques jours j'ai voulu mettre un légume (carotte, je sais ne riez pas) mais j'ai saignée. Est-ce que je (ne) suis plus vierge ou je me suis blessée ? je ne sais pas si un vagin est grand mais il y avait entre 12 à 15 centimètres dans mon ventre, est-ce grave et comment le savoir  ? merci .

 

Bonjour, vous vous demandez si un saignement après avoir mis une carotte dans votre vagin est dû à une blessure ou au fait de n’être plus vierge. Vous vous interroger également sur la longueur d’un vagin, à savoir s’il est grave d’avoir sentit l’objet pénétré de 12 à 15 centimètres à l’intérieur de votre corps.

Tout d’abord, il est possible que l’introduction d’un objet dans le vagin comme une carotte chez une femme n’ayant jamais eu de rapports sexuels avec pénétration vaginale, aurait pu contribuer à déchirer partiellement ou totalement votre hymen, entraînant un léger saignement. L’hymen est une fine membrane qui recouvre partiellement l’entrée du vagin. D’un point du vue physiologique, à certaines époques et dans certaines sociétés, un hymen intact est parfois considéré comme une preuve de la virginité chez la femme par la présence d’un léger saignement et une certaine douleur lors de la première pénétration dans le vagin. Cependant, selon une autre conception plus symbolique, la perte de la virginité serait plutôt associée à la toute première relation sexuelle avec partenaire. L’importance de l’hymen en lien avec la virginité a beaucoup diminué dans plusieurs cultures. En effet, l’état de l’hymen n’est pas un critère de virginité. Chez plusieurs jeunes filles, l’hymen peut se rompre par lui-même par l’exploration du vagin avec les doigts ou avec des objets ou bien même lors d’un premier examen gynécologique. Autrement dit, une jeune fille peut avoir un hymen déchiré ou absent et demeurée encore vierge. Dans la possibilité où votre saignement aurait été provoqué par la déchirure de votre hymen par l’introduction d’une carotte dans votre vagin, cela n’a en rien changé votre état de virginité.

Le saignement que vous avez observé aurait aussi pu être dû à une légère blessure de la paroi vaginale. L’intérieur du vagin est une muqueuse qui fait penser à la muqueuse des joues à l’intérieur de la bouche. Il est possible que la carotte, de par sa forme pointue ou à cause d’un geste un peu brusque, ait accroché la paroi de votre vagin et fait une petite blessure qui a provoqué le saignement.

Pour ce qui est de la longueur d’un vagin, celui-ci a une profondeur d’environ 7 à 10 centimètres à l’état de repos mais peut s’allonger d’environ 50%, c’est-à-dire jusqu’à 5 centimètre de plus, lors d’une excitation sexuelle ou lors d’un rapport sexuel.

Finalement, à titre informatif, si vous vous voulez continuer à utiliser une carotte ou tout autre objet pour vous stimuler sexuellement, assurez-vous que celui-ci soit bien propre et de forme arrondie de préférence pour éviter les infections possibles ou les petites blessures.

 

Copyright © 2007. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |